Actualités et événements

Bouznika booste son attractivité touristique

Le Centre régional d’investissement de la région Casablanca-Settat et la Société marocaine d’ingénierie touristique planchent sur le développement d’un projet d’animation et de loisirs innovant au niveau de la commune de Bouznika, province de Benslimane, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication du 25 juillet. L’objectif de ce projet est de booster l’attractivité touristique de cette province.
On apprend que la région ambitionne de développer une offre structurée autour du city-break basé sur le (...)

Vingt quatre morts dans la chute d’un bus dans une rivière à Bouznika

La chute d’un bus dans une rivière en crue à la sortie de Bouznika, a fait vingt-quatre morts, un disparu et plusieurs blessés.
Le bus qui transportait des ouvriers franchissait un pont quand il est tombé dans l’Oued Amghbar sur la route qui relie Casablanca à Bouznika. Les fortes pluies qui s’abattent sur une grande partie du Royaume seraient à l’origine de l’accident.
Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis ce weekend sur le Royaume auraient fait selon un premier bilan, 30 morts, six (...)

Autoroute Casablanca-Bouznika : plus de 6,5 tonnes de haschich interceptées

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont mis en échec, vendredi matin, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic international de drogue et saisi 6 tonnes et 550 kilogrammes de Chira, a-t-on appris de source sécuritaire.
Cette opération sécuritaire, menée au niveau de la sortie de l’autoroute reliant Casablanca à Bouznika, a permis la saisie de deux véhicules et d’un lot de ballots de (...)

Vichy Célestins Bouznika inaugure son nouveau restaurant « Le V »

« Le V », situé en bord de mer à Bouznika, s’intègre au panorama des quatre signatures culinaires de Vichy Célestins : le Chiringuito, le club house, le Dielli pool bar et enfin Isola Ristorante.
Les visiteurs du nouveau restaurant auront l’occasion d’expérimenter la cuisine du Chef Morad Ben’mchich, passionné et expert des richesses du terroir marocain. Sa carte méditerranéenne évolue au fil des saisons et de ses inspirations, mettant en avant la générosité des ingrédients et l’essence noble de la (...)

Bouznika labélisée “Pavillon bleu”

L’écolabel "Pavillon bleu" a été décerné à 25 plages parmi les 74 inscrites cette année dans le programme national "Plages propres", indique un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Ce label est décerné conjointement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE) en reconnaissance aux actions mises en place par les (...)

Plage de Bouznika : Labellisée Pavillon Bleu pour la 16ème année consécutive

La plage de Bouznika obtient cet Eco-label pour la 16ème année consécutive depuis 2007, et ce « grâce à l’implication citoyenne de l’ONEE dans le programme Plages Propres piloté par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et dont la thématique de l’édition 2022 est axée sur la lutte contre les déchets plastiques dans les mers et océans », apprend-on de l’ONEE.
Il est à rappeler que l’obtention du label nécessite une mise à niveau du site candidat en remplissant un certain nombre de (...)

La plage de Bouznika reçoit le label « Pavillon Bleu » pour la 17ème année consécutive

Le jeudi 27 juillet 2023, lors d’une cérémonie officielle, la plage de Bouznika a reçu le label « Pavillon Bleu », qui récompense les sites balnéaires exemplaires en matière de qualité environnementale. Cette distinction, obtenue pour la dix-septième année consécutive, témoigne de l’engagement citoyen de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) dans le programme « Plages Propres », piloté par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement. L’édition 2023 de ce programme est (...)

L’affaire du projet « Al Nahda » à Bouznika...

L’affaire du projet « Al Nahda » à Bouznika continue de défrayer la chronique. Les 750 acquéreurs affirmant avoir été escroqués par les promoteurs de ce projet ne décolèrent pas. C’est pourquoi, ils œuvrent depuis plusieurs mois pour interpeller les autorités sur leur problème qui n’a que trop duré. « Nous avons versé aux deux promoteurs dd’importantes sommes d’argent pour l’acquisition d’un appartement. La majorité des bénéficiaires ont déjà payé presque 40% du prix des appartements. Mais l’état d’avancement (...)

Les bénéficiaires d’un projet immobilier à Ben Slimane expriment leur ras-le-bol

Le calvaire des acquéreurs d’appartements dans le projet immobilier « Al Nahda » à Bouznika se poursuit depuis 2015, tout en sachant que la majorité de ces bénéficiaires ont déjà payé presque 40% du prix des appartements. Les personnes lésées ont organisé des sit-in de protestation, dont celui du 30 septembre 2018, et ont adressé de nombreuses correspondances et de plaintes (portant plus de 100 signatures), aux autorités locales et régionales, ainsi qu’au ministère de l’Habitat en vue de faire pression (...)

Clap de fin pour les cabanons illégaux dans la plage de Dahomey à Bouznika

Dahomey, une plage au nom exotique située près de Bouznika, à l’abri du tumulte urbain, est connue pour son côté « rustique » et pour sa « tranquillité ». Ses paisibles cabanons, en bois ou en dur, affleurent sur la mer. Ce lieu, loin des regards indiscrets, à équidistance de Rabat et Casablanca -environ 40 minutes de trajet-, est connu pour être un havre de paix. Il s’agit, d’ailleurs, d’un secret bien gardé qui éloigne les touristes envahissants pendant les périodes estivales. Comme si l’histoire se (...)